ESTIMER UN APPARTEMENT PAR LA PETITE COMMISSION

1. Estimation par internet : fiabilité ?

L’estimation d’un appartement par internet est aléatoire. En effet, chaque appartement à vendre est différent. Certains possèderont des balcons avec une orientation totalement différentes, la qualité des sols et de l’état général diffèrent sont des éléments que nous prenons en compte. L’étage de cet appartement est à prendre en compte. La cuisine (récente ou ancienne) et la distribution des pièces aussi. L’état de l’installation électrique et l’état des huisseries sont également des points importants.
Certains appartements sont des passoires thermiques, d’autres bien isolés. Cet appartement possède une ou deux places de parking ? un box fermé ? aucun stationnement ?
C’est pourquoi la petite commission ne fera jamais d’estimation à distance mais viendra sur place.

estimation_apparte

 

2. L’agent immobilier vient à votre domicile

Il est donc indispensable qu’un agent immobilier se déplace à votre domicile. Il observera également la vue que l’on peut avoir et l’entretien général.
Selon l’année du bâtiment, nous avons effectivement des appartements de tous type et une estimation immobilière ne dépend pas unique de sa surface habitable. Les prestations entrent en compte dans sa valeur.
Les éventuels travaux déjà votés en assemblée générale ou en prévision d’y être présentés sont d’autant d’éléments important pour le futur acheteur.

 

3. Visite de votre appartement en votre compagnie

A notre arrivée à votre domicile, nous visitons donc votre logement en votre compagnie. Cette visite nous permet de mieux nous connaitre et vous allez pouvoir ainsi nous expliquer les différents travaux que vous avez engagés, quand ils ont été réalisés. Vous allez également nous parler de la copropriété même si la petite commission en connait déjà de nombreuses.
Ces informations que vous allez nous communiquer sont importante car c’est vous qui souvent occupez le logement et donc vous qui le connaissez le mieux.

 

4. Mesurage de la surface habitable

Dans vos documents liés à votre appartement que vous souhaitez faire estimation, notamment dans l’acte de propriété, il est annexé le mesurage de l’appartement, ce que l’on appelle plus couramment la loi carrez.
Parfois nous revérifions quelques cotes car certaines cloisons ont pu être supprimé ou des pièces agrandies voir supprimer au profit par exemple d’un salon plus grand

estimation_apparte       estimation_apparte

 

5. Informations générales sur votre appartement

Après avoir donc visité l’appartement à estimer en votre compagnie, ses différents lots et validé le mesurage, nous évoquons ensemble ce que l’on appelle la partie copropriété, son règlement, les millièmes de chacun de vos lots, les travaux éventuels, les derniers procès-verbaux de l’assemblée générale de la copropriété.
Après avoir pris connaissance de tous ces éléments, nous pouvons clairement dire que nous connaissons parfaitement votre appartement et que nous pouvons vous annoncer un prix d’estimation immobilière.

 

6. Estimation avec fourchette de prix

Comme évoqué précédemment, nous sommes en mesure de vous communiquer une fourchette d’estimation immobilière net vendeur de votre appartement.
De par notre expérience sur votre secteur, en fonction des appartements que nous avons vendu dans votre résidence, à qui, en combien de temps etc…
Nous consultons également la base de données disponible à tous sur internet pour affiner notre estimation.
L’ensemble de toutes ces actions et consultations nous permet donc de vous communiquer rapidement une fourchette de prix, valeur immobilière de votre appartement que vous souhaitez vendre.

Notre nouvel emplacement, en nous confiant votre appartement à la vente bénéficiera d’une très grande visibilité dans notre vitrine !

N’hésitez donc pas à contacter la petite commission, et n’oubliez pas, nos estimations d’appartements sont gratuites et sans engagement

estimation_apparte