LA PETITE COMMISSION ET L’IMMOBILIER SECTEUR GARE

LA PETITE COMMISSION ET L’IMMOBILIER SECTEUR GARE

UN SECTEUR EN PLEINE MUTATION

Ce que nous appelons localement le pôle gare de Chartres a énormément évolué ces dernières années. La municipalité y a créé un quartier extrêmement agréable.

En dehors du fait d’avoir de plus en plus de train pour rallier Paris ou Le Mans, ce qui d’ailleurs plait beaucoup aux acheteurs de maisons et d’appartements sur le secteur, la construction du colisée, salle de sport et de spectacle apporte une vision différente du quartier. La création de la passerelle est également un atout sécurisant et important car il permet de gagner du temps pour rejoindre les lignes de trains, que ce soit pour les habitants de Mainvilliers, Chartres ou tous les autres usagers de la SNCF.

Les potentiels acheteurs d’immobilier que l’agence de La petite commission de Chartres rencontre ne sont pas non plus insensibles au projet de la maison médicale sur le pôle gare, ainsi que la bonne gestion du stationnement avec la création de nombreux parking.

Un secteur remarquablement métamorphosé, ce qui n’est pas sans déplaire à l’agence de La petite commission car l’immobilier suit le mouvement et les demandes augmentent considérablement.

DES RESIDENCES AVEC DE MAGNIFIQUES APPARTEMENTS

De nombreuses résidences plus ou moins récentes ont été construites au cours des 30 dernières années. Généralement, La petite commission de Chartres , avec les nombreuses ventes d’appartements qu’elle a pu y réaliser, constate que ce sont des résidences très bien gérées et très bien entretenues.

Le quartier de la gare propose à la vente des appartements de toutes surfaces. Nous y avons en effet vendu des appartements allant du studio au T5, avec ou sans extérieure type balcons ou terrasses, avec ou sans parking. Les ventes immobilières peuvent vraiment concerner tous types d’acquéreurs ou investisseurs immobiliers.

DES RESIDENCES AVEC DE MAGNIFIQUES APPARTEMENTS

DES MAISONS BOURGEOISES OU DE VILLE A VENDRE

Au-delà des appartements à vendre et des résidences, La petite commission de Chartresa effectué un très grand nombre de vente de biens individuels sans copropriété.

Ces maisons sont toutes différentes les unes des autres. En vous promenant dans le secteur, vous pourrez effectivement apercevoir de magnifiques bâtisses type maisons bourgeoises avec de magnifiques jardins .

D’autres maisons en vente seront moins imposantes mais tout aussi jolies, toujours avec cet atout formidable de la proximité de la SNCF .

Enfin, il y’a tout un secteur proche gare qui attire beaucoup également. Cela concerne les anciennes maisons de cheminots qui au fil des décennies et des travaux d’entretien et d’aménagements intérieurs comme extérieurs, ont donné une âme à cet endroit. L’agence immobilière de La petite commission de Chartres est d’ailleurs très friande de ce type de construction à vendre car le délai pour trouver un acheteur potentiel est vraiment très court.

DES MAISONS BOURGEOISES OU DE VILLE A VENDRE

UN ATTRAIT POUR ACHETER

L’agence immobilière de La petite commission est quasiment présente en permanence sur le secteur de la gare à la recherche de maisons ou appartements à vendre.

C’est sur ce secteur que nous appellerons « Pole gare » que notre demande d’achat immobilier est le plus important et conséquent.

Aussi, nous constatons une offre importante de logements loués en RBN’B car la clientèle parisienne souhaitant visiter notre merveilleuse ville de Chartres peut descendre du train et rapidement se rendre dans son pied à terre rapidement. D’où une forte demande d’investisseurs immobilier !

UN MARCHE IMMOBILIER PARTICULIER

Le marché immobilier est différent des autres quartiers de Chartres. C’est pourquoi il est important, si vous voulez vendre votre appartement ou votre maison que vous occupez actuellement, de faire appel un des professionnels installés de longue date.

L’agence immobilière La petite commission fait partie de ces agence présentes de longue date sur le centre.

Nous vous rappelons que toute estimation est gratuite chez nous et sans aucun engagement. Nous vous rappelons d’ailleurs que nous sommes la seule agence immobilière à ne pas proposer de mandats de vente exclusifs, ce qui vous permet de rester libre de vendre comme vous le souhaitez.