Les Copropriétés sécurisées et avec gardien sont privilégiées dans les critères de recherches immobilières

Les Copropriétés sécurisées et avec gardien sont privilégiées dans les critères de recherches immobilières

Quel est le rôle du gardien d’immeuble ?

Il assure le maintien de la propreté des locaux. Sa principale tâche est le bon fonctionnement de la copropriété et le respect du règlement que chaque propriétaire connait. Il est d’une grande disponibilité car il a des horaires quotidiens mais peut aussi avoir des astreintes de nuit ou de week-end.

Il est considéré comme le garant du bon fonctionnement de l’immeuble et est aussi appelé concierge de l’immeuble.

Les clients à la recherche d’un appartement à acheter sur Chartres et son agglomération que la petite commission de Chartres rencontre sont de plus en plus sensibles à la présence d’un gardien dans l’immeuble visité. Notre parfaite connaissance des différentes copropriétés nous permet de les aiguiller vers ces résidences sécurisées avec gardien

Qui est l’employeur du gardien dans une copropriété ?

Le gardien a un statut bien particulier. Il est rémunéré par l’ensemble des propriétaires inclus dans les charges de copropriété. Cependant, c’est le syndic, mandaté par les copropriétaires, qui est le gestionnaire de ce dit gardien.

Quelles sont les responsabilités d’un gardien ?

Les responsabilités du gardien sont multiples et diverses.

Tout d’abord, il a un rôle de surveillant. Il a un œil au quotidien sur les extérieurs comme sur l’intérieur des différents bâtiments dont il est en charge. Il prévient d’éventuelles pannes ou disfonctionnements qu’il peut observer, voire malheureusement de certaines dégradations.

L’agence immobilière la petite commission de Chartres constate cependant que les problèmes ou dommages y sont beaucoup plus faible lorsqu’il y’a un gardien.

C’est un véritable confort pour les copropriétaires. S’il remarque des incidents mineurs au sein de l’ensemble immobilier, il peut réaliser des travaux mais jamais de grande envergure.

Le gardien d’immeuble est chargé de l’entretien mais aussi de l’hygiène, c’est à lui que revient le nettoyage des parties communes et souvent le ramassage des poubelles.

Qui donne les ordres au gardien d’immeubles

Le gardien répond aux différentes sollicitations, qu’elles émanent des propriétaires comme des locataires. Lors de son embauche, il lui est cependant attribué une feuille de routes afin de définir les différentes tâches qui lui sont demandées. L’agence immobilière La petite commission de Chartres essaye, dans la mesure du possible, de présenter le gardien à ses potentielles acquéreurs d’appartements, pour les rassurer et faire connaissance avec la personne susceptible de partager leur futur quotidien.

Quels sont les avantages d’un gardien d’immeuble ?

  • Avoir une résidence sécurisée où vols et cambriolages sont peu nombreux
  • Avoir un interlocuteur direct sans être obligé systématiquement de contacter le syndic de copropriété
  • Avoir un règlement de copropriété appliqué et respecté
  • Avoir des locaux quasiment toujours propres
  • Les petits travaux d’entretien sont effectués sans grands délais (ampoules à changer ou poignée de porte à revisser)

Vous recherchez donc à être conseillés par des professionnels de l’immobilier présents de longue date sur le secteur pour acheter dans la bonne résidence. L’expérience de notre équipe jouera en votre faveur. Toujours la même équipe depuis de nombreuses années et rien ne vaut l’expérience pour être accompagné en toute quiétude.

Vous pouvez donc venir à notre rencontre dans nos nouveaux locaux 23 place des halles à Chartres en photos ci-dessous :