REDUIRE LES FRAIS DE NOTAIRE

REDUIRE LES FRAIS DE NOTAIRE

Définition :

notaire

Les frais de notaire que l’on appelle aussi les droits de mutations. En France, la distribution de la somme des frais de notaire est importante et distribuée de la façon suivante :
– Petite partie pour le notaire
– Taxe pour les collectivités
– Taxe pour l’état
– Taxe pour la commune
– Taxe pour le département

 

1. Quel est le barème des frais de notaire ?

Les frais de notaire sont très faciles à calculer.
Pour cela, je vous invite à suivre ce lien :

https://immobilier.notaires.fr

Lorsqu’un bien vous intéresse, que ce soit une maison à acheter ou un appartement à acheter, la petite commission, qui vous a présentée le bien visité frais d’agence inclus vous communiquera toujours l’enveloppe globale avec les frais de notaire pour connaitre l’enveloppe globale nécessaire à votre achat.
Il est en effet très important de les connaitre, que ce soit pour négocier ou même acheter au pris et conditions du mandat de vente

 

2. Comment baisser les frais de notaire ?

Il n’existe qu’une seule solution pour baisser les frais de notaire et la petite commission, lors de la signature du compromis de vente, ajoute une ligne qui vous permet de gagner de l’argent pour vous acquéreurs, sans que cela ne change rien pour le vendeur.
L’astuce pour baisser ces frais de notaire passe par le mobilier présent dans la maison ou l’appartement vendu.
La loi permet en effet de dissocier, de ventiler du prix de vente du bien immobilier la partie mobilière.
Par exemple pour un achat de 300 000 euros, la petite commission va en accord avec le vendeur, établir une liste des meubles meublants. Ce sont les biens qui restent en place dans le bien. Par exemple, lorsqu’il y’a une cuisine récente, des meubles de salle de bains, des dressings, nous pouvons considérer que nous puissions par exemple déclarer une valeur de 10 000 euros de meubles meublants.
Le fait de ventiler ces 10 000 euros d’un achat net vendeur à 300 000 peut par exemple vous faire économiser 580 euros, ce qui n’est pas négligeable.

notaire

 

3. Economie si plus-value

Enfin, ce que peu de personnes savent, c’est que lorsque le vendeur est assujetti à la plus-value immobilière, le fait que l’agence immobilière la petite commission ait ventilé des meubles meublants pour une somme X, celle-ci fera faire une économie également au vendeur.
La petite commission de Chartres dispose de la carte professionnelle dite carte T et est donc habilitée à rédiger cette liste des meubles présents dans la maison ou l’appartement lors de la vente.

 

BESOIN DE D’AVANTAGE D’INFORMATIONS OU DE CONSEILS SUR LE SUJET ?

https://alapetitecommissionchartres.fr

A la petite commission Chartes

02.37.20.00.55

FRAIS D’AGENCE REDUITS